A QUI LA FAUTE ?

Les statistiques sur les mariages, les séparations de corps et les divorces, bien qu’étant révélatrices d’un fait de société moderne, ne sont pas toujours disponibles en Côte d’Ivoire ou ailleurs en Afrique.

Et pourtant, les mariages, les séparations et les divorces demeurent des réalités bien connues de tous, tant ils sont légion dans notre environnement.

Toutefois, les séparations ou divorces qui ne sont ni une fatalité, ni le fruit d’un hasard déciment la population des mariés. Ils sont plutôt le résultat d’un comportement qui commence par de petites manifestations d’orgueil, de refus, d’indiscipline et de manque de sagesse. Ce sont là des signaux qui se développent et finissent par agacer ou détruire à petit feu, l’harmonie sans laquelle la vie à deux se transforme en un véritable calvaire.

Le sexe et l’argent font partie des principaux piliers de la stabilité du couple. Le manque de sagesse dans la gestion de ces piliers est le plus souvent cité parmi les maux qui emportent la vie du couple.

En effet, la mauvaise gestion du sexe et de l’argent, considérés comme des domaines « tabous », devraient être des biens communs au couple. Il faut donc, observer les principes de rigueur et de sagesse dans la gestion de ces biens. Car le non respect de ces principes, favorise des déviations et précipite le couple dans l’engrenage de l’endettement et du surendettement.

Nous prenons la liberté d’en parler dans ce guide pratique, à travers un dialogue franc entre des partenaires d’une vie conjugale. Il expose certaines causes et les conséquences des comportements qui sont la source du manque d’harmonie dans le couple. Il est suivi d’un ensemble d’astuces qui permettent de doper l’harmonie conjugale. BONNE LECTURE ! 

Statistiques visites

196223
Ce jour
Hier
Cette semaine
La semaine dernière
Ce mois
Le mois dernier
Tout
191
537
1688
176390
6391
9589
196223